Les alentours

Gorges de l'Aveyron

Des paysages magnifiques

La grotte du Bosc se situe dans le périmètre des gorges de l’Aveyron, univers de falaises au cœur de la forêt où serpente la rivière Aveyron. Nos plus beaux points de vue : le cirque de Bône et la route de la Corniche.

Saint-Antonin-Noble-Val

Village médiéval en Tarn-et-Garonne

La grotte du Bosc est située à 3 kilomètres du village de Saint-Antonin-Noble-Val, Grand Site Occitanie, au cœur des gorges de l’Aveyron. L’impressionnante Maison romane, les belles demeures médiévales, la vie animée de la place de la halle et le marché dominical très populaire vous charmeront à coup sûr !

Activités de pleine nature

à portée de mains et de pieds

Randonnées, canoë, via ferrata, escalade, parc accrobranche : il y en a pour tous les goûts dans les gorges de l’Aveyron ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de l’Office de tourisme.

Abbaye Notre-Dame-de-Beaulieu

Patrimoine et art contemporain

Fondée en 1144, l’abbaye Notre-Dame-de-Beaulieu est une abbaye cistercienne. Sauvée de la ruine dans les années 1950, elle abrite depuis une très célèbre collection d’œuvres d’art contemporain. Le grand chantier de restauration mené ces dernières années dévoile une nouvelle scénographie et une re-découverte de ce site magnifique.

Cordes-sur-Ciel

Un village dans les nuages

Classée Grand Site Occitanie et élue « Village préféré des français » en 2014 , la cité médiévale de Cordes-sur-Ciel est l’une des plus anciennes bastides d’Occitanie. Elle a tout pour vous séduire avec ses façades sculptées, ses ruelles pavées et ses ateliers d’artisans et galeries.

Bruniquel

Le charme des belles pierres

©Sylvain Pradal

Même si Bruniquel est un haut lieu de la préhistoire, on visite le village pour ses ruelles pavées propices à la flânerie, la beauté de ses maisons médiévales et de ses châteaux surplombant l’Aveyron. La renommée du film « Le Vieux Fusil » de Robert Enrico séduit de nombreux curieux qui viennent observer les lieux de tournage.