Sur site

Aire de jeux

Tyrolienne et toboggan
au cœur de la forêt du Bosc

Jeux d’équilibre et grimpe, tyrolienne, toboggan, … L’aire de jeux de la grotte du Bosc est accessible à tous les enfants (2-12 ans), tout au long de la journée – et des saisons ! – même sans l’achat de billet d’entrée. 

Besoin d'une pause ?

Profitez de notre terrasse ombragée

Construite au coeur de la forêt, notre terrasse ombragée vous offre une pause détente en toute simplicité, que ce soit pour flâner, boire un verre ou faire une pause goûter.

Chemins de randonnée

Un kilomètre à pied, ça use, ça use

Partez à la découverte de notre territoire ! La grotte du Bosc est sur le chemin de deux itinéraires de randonnée. Au programme ; points de vue splendides du cirque de Nibouzou et du Roc Deymié, pause fraîcheur en forêt et découverte du petit patrimoine.

Fiches en vente à l’Office de tourisme de Saint-Antonin-Noble-Val

Des souvenirs à emporter

La boutique de la grotte du Bosc

Minéraux, produits estampillés grotte du Bosc, livres, jeux, … notre boutique vous propose des souvenirs à emporter pour petits et grands ! 

Aire de pique-nique

Pour tous les visiteurs de
passage au Bosc

Notre aire de pique-nique dans la forêt est accessible à tous, même sans billet d’entrée à la grotte.

Baludik

Une application
numérique gratuite

Pars à l’aventure avec Jonas et Lyra, nos deux visiteurs du futur ! Frère et sœur se déplacent à bord d’une machine à voyager dans le temps mais lors de leur périple à la grotte du Bosc, ils ont oublié Fifi, leur animal de compagnie. Aide-les à le retrouver ! 

Le parcours fait environ 1,6 km et dure approximativement 1h. Rendez-vous devant le parking de la grotte du Bosc.

La mare artificielle

De l’eau sur le causse

À la grotte du Bosc, nous avons choisi d’utiliser les surfaces de nos toits pour récupérer l’eau de pluie et alimenter une mare artificielle. Les mares jouent un rôle important dans les écosystèmes, en particulier sur les terrains secs comme celui du causse. Elles permettent à la faune sauvage de s’abreuver et elles abritent aussi de nombreuses espèces d’insectes et de batraciens.